Ce blog est un livre de voyage ouvert pour tous. Il pourra sans doute en rassurer certains...peut-être en inquiéter d'autres!!! Faire rêver nos proches, amuser les fans d'Aveline et assouvir les curieux!

Bonne lecture à tous!








.

mardi 21 février 2012

Cameron Highlands - Misères et grandeurs


Entre le littoral de la mer de Chine (Est) et le golf de Siam (Ouest), il y a en plein milieu de la péninsule malaisienne la plus vieille forêt tropicale du monde. Nous étions très tenté de s'y rendre mais comme Aveline ne chausse pas encore de souliers de marche, nous avons donc optez pour les petites montagnes verdoyantes des Cameron Highlands qui sont situées juste au Nord. La région est réputée pour ses immenses plantations de thé, de choux, de fraises et de fleurs mais pour s'y rendre nous devions accomplir une petite marche de quatre heures dans la jungle !!!! Si les ruisseaux, les écoulement de boue, les insectes étranges, les oiseaux hurleurs, les lianes, les sentiers escarpés, et les tribus de cannibales ne nous ont pas arrêté, la pluie tropicale, elle, nous a finalement empêché de se rendre aux plantations. 






Heureusement, nous avons pu sortir de la jungle et s'abriter sous une petite cabane de paysans où nous avons attendu deux heures. Comme la pluie ne cessait pas et le jour tombait, le grand-père de la place nous a reconduit jusqu'au village. Dommage, les trois quarts du chemin étaient fait ! 



Que du thé, toujours du thé, des kilomètres de thé, un océan de thé.
Cela dit, nous nous sommes bien repris le lendemain!! En choisissant cette fois de se rendre par la route, avec les transports locaux, et en partant plus tôt pour éviter les incontournables averses typiques de la régions, nous avons pu profiter des superbes collines de plantations de thé. C'est bien de persévérer car le paysage en valait bien la peine!! 


Évidemment, Aveline en profite pour en cueillir un brin et le mettre dans sa bouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...