Ce blog est un livre de voyage ouvert pour tous. Il pourra sans doute en rassurer certains...peut-être en inquiéter d'autres!!! Faire rêver nos proches, amuser les fans d'Aveline et assouvir les curieux!

Bonne lecture à tous!

samedi 11 février 2012

La nature sauvage aux iles Perhentian!

Nous sommes maintenant accosté sur une ile sur la mer de Chine, au Nord-Est de la Malaisie, à quelques km de la frontière thaïlandaise. C'est magnifique. On est tranquille dans une petite cabane en bois, quelques touristes à peine ( nous sommes dans la basse saison) la mer à nos pieds et la jungle de chaque côté. Voici un résumé de ce qu'on a fait depuis quelques jours: Balade dans la jungle,  bâteau, plage, snorkeling (pour y voir une tortue géante et même croyez le ou non...un requin! Bon c'était un petit mais quand même!) et plongée sous-marine pour Guillaume. Aveline se porte bien, elle a eu un mini coup de soleil sur l'avant bras gauche...oups! on avait oublié un petit bout en mettant la crème solaire! Nous l'exposons jamais ou presque au soleil...on fait super attention là!

À présent je dois avouer que notre porte-bébé est vraiment apprécié! Nous avons pu faire des randonnées dans la jungle et se promener des heures sur la plage grâce à notre super ergo baby!  Donc conclusion du moment; en voyage, le porte bébé et la poussette sont ultras pratiques!!!

Pour ce rendre sur l'île, nous avons naturellement pris le bateau! 45 minutes sur mer avec Aveline qui faisait toutes sortes de faces parce qu'elle avait le vent dans le visage. Tout le monde sur le bateau riait de ses expressions à faire craquer!!!

Petite surprise à huit pattes sur notre chemin vers le village!!!
Une araignée bleue de la grosseur d'une main.

Voici ce qui était en bas de nos escaliers ce matin!!!

Photo prise dans le petit village de l'île.

Et On continue notre collection de gaga d'Aveline dans la rubrique La Malaisie, Bonheur pour bébé!