Ce blog est un livre de voyage ouvert pour tous. Il pourra sans doute en rassurer certains...peut-être en inquiéter d'autres!!! Faire rêver nos proches, amuser les fans d'Aveline et assouvir les curieux!

Bonne lecture à tous!








.

Itinéraire

Le voyage est un projet plus qu'une destination. Un état d'esprit plus qu'une durée.
Cela dit, on prend quand même l'avion pour aller dans des endroits nouveaux et différents, si possible loin de la maison !!!!! Mais comme le voyage c'est surtout une aventure nous avions seulement un billet d'avion aller simple de New York à Singapour.





Singapour. Quelques jours pour se rafraîchir d'un vol de 22 heures. La ville-état est énorme, haute, propre et un peu extravagante.

Melaka ou Mallaca. Une ancienne ville coloniale occupée par les Anglais, les Portugais et les Hollandais classée patrimoine mondial de l'UNESCO. On arrive en pleines festivités du nouvel an chinois !!!

Kota Bharu. Une ville un peu moche qui abrite tout de même les différents palais de sultan de la région.

Iles Perhentian. Nous étions hors saison alors l'île paradisiaque était presque juste pour nous !! Sable blanc, eaux cristalline, poissons et homards grillés, plongées, balades dans la jungle.

Cameron Highlands. Un trajet un peu périlleux pour se rendre jusque dans ces montagnes riches et fraîches. Le climat très tempéré nous a fait du bien mais les nombreuses précipitations nous ont un peu embêtées.

Penang-Georgetown. Seule autre ville malaisienne classée par l'UNESCO. Avec Singapour et Mallaca, elles formaient les trois principales villes portuaires des colonies du détroit. Cité principalement chinoise les vieux quartiers traduisent encore très bien le faste et la richesse des commerçants venus de toutes les régions de Chine.

Ile de Pangkor. Petite ile de pêcheurs et de sécheurs de poissons. Elle offre aussi de belles plages et une atmosphère relaxe.

Kuala Lumpur. Capitale démesurée, sortie de nulle part. Construite loin de la mer, dans des marais puants elle est en perpétuelle construction depuis 50 ans. Son centre-ville ultra-sophistiqué, créé de toutes pièce par des architectes et urbanistes, est flanqué des anciennes plus hautes constructions du monde : les surréelles Petronas Towers.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...