Ce blog est un livre de voyage ouvert pour tous. Il pourra sans doute en rassurer certains...peut-être en inquiéter d'autres!!! Faire rêver nos proches, amuser les fans d'Aveline et assouvir les curieux!

Bonne lecture à tous!








.

lundi 12 mars 2012

Borobodur




Yogyakarta, centre culturel de l'île de Java. Il faut s’imaginer en 1814, alors que l’île de Java est le terrain de bataille entre différentes rajas, sultans, rois et princes locaux. Elle est aussi le terrain de jeu sauvage et exotique des explorateurs et marchands européens avides d’aventure. Sous l’autorité de la courrone d’Angleterre, du Portugal ou de Hollande, ces messieurs pleins de bravoure sillonnent des contrées lointaines à la recherche de quelque chose à exploiter, échanger ou voler.  Au beau milieu de la jungle, ils trouvent, ensevelis sous les lianes et la cendre de volcan, les vestiges de ce qui s’avérera être le plus grand et le plus haut monument bouddhiste au monde.




 Le site de Borobodur est encore à se jour entourer de mystère pour les archéologues, et les différents spécialistes de l’histoire de l’art et des religions. Il s’agit d’un « temple » construit en pierre volcanique qui serait la représentation mystique des étapes qui mène de la vie terrestre au nirvana céleste.

Aujourd’hui, il s’agit d’un des sites touristiques les plus importants d’Asie du Sud-Est et même si le monument à été reconstruit intégralement pierre par pierre on peut tout de même apprécier les nombreux détails des sculptures et les différentes surprises architecturales. Évidemment, le site est inondé de touristes locaux et internationaux mais pour plusieurs, le plus intéressant était tout de même de se faire prendre en photo avec les touriste!!!!!! Qu’importe les nombreux bouddhas et le paysage pittoresque, rien ne vaut une photo avec une vedette inconnue...
Ici, Léa se fait photographier par des Indonésiens en vacance.














2 commentaires:

  1. Bonjour, vous m'avez écrit sur mon blog genpatvoyages, je ne trouve pas de courriel auquel vous écrire. J'aurais aimé discuté de trucs de bébé concernant Bali avec vous. Nous partons 4 mois à Bali avec bébé qui aura 10-14 mois, fin avril.

    Merci!
    Genevieve

    RépondreSupprimer
  2. SUPER cet endroit! nous voulions y aller ms à la clinique santé voyage ils nous ont dit que seul bali était "malaria free". vous faites comment pr aveline??? pr la malaria?
    bisous
    jo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...